But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and will give you a complete account of the system and expound the actual teachings of the great explore
Father Anil souhaite aider son peuple par l’éducation et ce, sans aucune discrimination. Ce père indien a coutume de dire : « Donner de l’enseignement à un enfant, ce n’est pas seulement lui donner un futur meilleur mais, c’est aussi donner un futur meilleur aux générations suivantes. »
Il habite dans le Nalgonda (état du Telangana), proche d’Hyderabad. La région très aride ne favorise pas l’agriculture. Beaucoup d’enfants n’atteignent pas 5 ans à la suite d’une consommation quotidienne d’eau à forte teneur en fluor. Par ailleurs, ils manquent de soins de santé et de nourriture saine.
Projet
Father Anil s’est lancé dans la construction d’une structure d’accueil appelée « Mummy Home » (Ammavodi en Telugu).
Cette appellation très maternelle est choisie pour en faire un lieu chaleureux et réconfortant. Ce bâtiment abrite une crèche pour les enfants à partir de 2 ans et une école maternelle où, tout en continuant à recevoir une nourriture saine et des soins de base, les enfants peuvent bénéficier d’une éducation élémentaire.
En effet, les enfants indiens doivent savoir lire, écrire et compter pour entrer en 1ère primaire. L’enseignement dispensé y est dynamique ; il fait rimer apprentissages avec jeux, dessins, bricolages et chants.
Depuis sa visite en Belgique en 2018, nous avons soutenu Father Anil. Nous avons pu mieux comprendre l’ampleur de son projet et ses motivations
Après l’achat d’un terrain dans le village de Narketpally, les travaux ont débuté en janvier 2019, par le forage d’un puits profond (250 m) pour assurer une autonomie en eau potable. En février 2020, nous avons séjourné sur place pour partager le quotidien de ces populations, apporter nos dons et visiter le chantier.
En février 2021, malgré le Covid, les engagements de Father Anil ont été tenus et l’inauguration d’Ammavodi a pu avoir lieu. Father Anil y a accueilli les premiers enfants en juin 2021 et cette belle structure est actuellement en voie d’autonomisation.